FAQ Livraisons
Explorez notre FAQ détaillée chez LineWOOD pour trouver des réponses à vos questions concernant nos produits, services, processus de commande, livraison et bien plus encore. Nous avons organisé les questions courantes dans plusieurs catégories pour faciliter votre navigation. Si vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez, n'hésitez pas à nous contacter directement. Notre objectif est de vous aider à faire de votre projet de carrelage une expérience simple et agréable.
Pour l’expédition de votre commande, nous mettons à votre disposition plusieurs types de livraison en fonction de la typologie de vos produits et de vos besoins. Retrouvez en détails tous nos moyens de livraison directement via notre page Expédition & livraison pour trouver le type de transport qui convient à votre commande et à votre lieu d’habitation.
Les frais de livraisons diffèrent grandement en fonction du type de marchandise que vous commandez ainsi qu’en fonction du code postal de votre adresse de livraison. Les expéditions avec des transporteurs type messagerie sont bien moins onéreuses que les livraisons en transport spécialisé (Camion porteur avec Hayon / Semi-remorque avec chariot embarqué) pour l’acheminement des palettes volumineuses et/ou lourdes.
Les frais de livraison sont directement calculés lorsque vous êtes à l’étape 3 de la création de votre commande. Pour obtenir davantage d’informations sur les différents moyens de livraison que nous vous proposons, vous pouvez consulter notre page Expédition & livraison.
Les délais de livraisons diffèrent grandement en fonction du type de marchandise que vous commandez ainsi qu’en fonction du code postal de votre adresse de livraison. Les expéditions avec des transporteurs type messagerie sont bien plus rapides que les livraisons en transport spécialisé (Camion porteur avec Hayon / Semi-remorque avec Chariot embarqué) pour l’acheminement des palettes volumineuses et/ou lourdes.
Les délais de livraison sont affichés lorsque vous êtes à l’étape 3 de la création de votre commande. Pour obtenir davantage d’informations sur les différents moyens de livraison que nous vous proposons, vous pouvez consulter notre page Expédition & livraison.
Lorsque votre commande est confiée à notre transporteur partenaire, vous recevrez un email et/ou un appel pour une prise de rdv du jour de livraison. Cette prise d’appel dépendra du moyen de transport sélectionné. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page informative Expédition & livraison.
Pour les livraisons effectuées par les transporteurs messagerie : vous pouvez modifier votre jour et les modalités de livraison. En effet, vous pouvez opter pour une livraison chez un voisin, dans un lieu sécurisé, dans un point-relais, ou changez le jour de livraison en fonction de vos besoins !
Pour les livraisons effectuées par les transporteurs spécialisés (Camion porteur avec Hayon / Semi-remorque avec Chariot embarqué) : vous serez contacté(e) par notre partenaire afin de convenir par téléphone d’un jour de livraison. Un créneau de livraison vous sera communiqué également. Si vous souhaitez modifier votre jour de livraison une fois le rdv pris, merci de vous rapprocher de notre transporteur partenaire pour convenir ensemble d’une autre date de livraison.
Pour les livraisons effectuées par les transporteurs messagerie : vous pouvez choisir et même modifier votre jour et les modalités de livraison. En effet, vous pouvez opter pour une livraison chez un voisin, dans un lieu sécurisé, dans un point-relais, ou changez le jour de livraison en fonction de vos besoins !
Pour les livraisons effectuées par les transporteurs spécialisés (Camion porteur avec Hayon / Semi-remorque avec Chariot embarqué) : vous serez contacté(e) par notre partenaire afin de convenir par téléphone d’un jour de livraison. Un créneau de livraison vous sera communiqué également.
Vous pouvez suivre à tout moment votre commande via le lien que vous a envoyé par mail notre transporteur partenaire.
Une fois votre commande validée, merci de bien vouloir vous rapprocher de notre Service Client et de choisir le sujet Modifier les informations de ma commande.
ATTENTION : Des frais supplémentaires peuvent s’ajouter dans le cas où le coût de cette nouvelle livraison serait supérieur à votre livraison initiale. Si cette nouvelle livraison est cependant moins onéreuse, un remboursement sera alors effectué.
Il vous faut vérifier votre accessibilité pour le mode de transport spécialisé Camion-Porteur avec Hayon, les autres types de livraison n’ont pas besoin de cette vérification.
Comment vérifier son accessibilité ?
VOIRIES : Les rues étroites, rues à sens unique, impasses, rues avec virages serrés, rues en haute montagne / îles et autres, sont des accès difficiles et peuvent vous amener à payer d’importants surcoûts de livraison. Si votre lieu de livraison est dans l’une de ces configurations, il est impératif de nous contacter pour obtenir un devis précis !
RESTRICTIONS : Merci de vérifier que votre lieu de livraison ne soit pas soumis à des restrictions telles que le passage de véhicules d’un certain poids dans la ville/commune/village/etc.. Si tel est le cas, merci de prévoir une dérogation auprès de la mairie du lieu de livraison et de nous la faire parvenir afin de la partager à notre transporteur partenaire. Sans dérogation, d’importants surcoûts de livraison pourront être à prévoir !
TYPE DE SOL : En raison du poids des palettes, les livraisons ne pourront être effectuées si le sol du lieu de réception est en graviers, herbe, boue, ou tout autre revêtement qui n’est pas en dur. Si votre lieu de livraison est dans l’une de ces configurations, d’importants surcoûts de livraison pourront vous être facturés !
Notre entreprise s’efforce d’emballer précautionneusement l’ensemble des colis et palettes à expédier ; des dommages peuvent néanmoins survenir lors du transport. Ainsi, lors de la réception de votre marchandise, nous vous remercions de bien vouloir contrôler l’état des emballages ainsi que de la marchandise. Retrouvez ci-après les points importants à vérifier lors de la livraison.
Pour les colis / cartons :
Vérifiez que les colis ou cartons reçus ne soient pas endommagés (carton déchiré / éventré...). Également, assurez-vous que le colis ou carton n’ait pas été ouvert et refermé avec un scotch qui ne porte pas le nom MDSA Négoce (groupe détenant l’entreprise).
Pour les palettes :
Vérifiez que les palettes réceptionnées n’aient pas été endommagées lors du transport (choc apparent / bois de palette cassé / film déchiré / etc..) Également, merci de vérifier que les cartons / boîtes / sac / produits situés à l’intérieur de la palette n’aient pas été endommagés lors du transport.
Si le(s) produit(s) s’avère(nt) endommagé(s) :
- Soit vous acceptez l'expédition mais vous écrivez des réserves précises sur le récépissé du transporteur avec le nombre d’emballages précis et la quantité exacte des produits concernés. Cela amènera à une prise en charge à 100% par nos services !
- Soit vous refusez le produit et le transporteur a la charge de le retourner à MDSA Négoce (prise en charge à 100% par nos services)
- Soit vous acceptez le(s) produit(s) mais les frais de retour, en cas de rétractation future, resteront à votre charge.
ATTENTION : la mention "sous réserve de déballage" ne constitue pas une réserve caractérisée et n'a aucune valeur juridique ! Il est alors indispensable que vous décriviez précisément l'état de l'emballage et/ou de votre produit ainsi que la quantité exacte concernée (produit cassé, emballage endommagé, déchiré...).
Une fois votre commande validée, merci de bien vouloir vous rapprocher de notre Service Client et de choisir le sujet Modifier les informations de ma commande.
ATTENTION : Des frais supplémentaires peuvent s’ajouter pour un changement d’adresse de livraison si le coût de cette nouvelle livraison est supérieur à votre livraison initiale. A contrario, si cette nouvelle livraison est moins onéreuse, un remboursement sera alors effectué.
Si vous avez opté pour une livraison de type messagerie, la marchandise sera déposée au pied du camion. S’il faut que la marchandise soit amenée au plus près de votre lieu de pose, nous vous conseillons fortement la livraison en Semi-remorque avec Chariot embarqué. Il vous faudra cependant vérifier que vos accès permettent le passage du chariot embarqué (largeur 2.5m / hauteur 3m). Il est également recommandé de préparer un espace adapté pour cette opération et de signaler toute contrainte spécifique lors de la prise de RDV avec le transporteur.
Pour toute demande de livraison à l’étranger, merci de bien vouloir vous rapprocher de notre Service Client pour que nous puissions vous établir un devis précis.
Pour les livraisons effectuées avec le transporteur DPD, votre commande sera disponible en 24-48h dans le point relais sélectionné après son expédition.
Pour les livraisons réalisées par le transporteur GEODIS, vous pourrez récupérer votre commande en 48-72h dans le point relais sélectionné après expédition.
Que vous ayez refusé la livraison dans le cadre d’une rétractation 14 jours ou plus généralement parce que la marchandise réceptionnée n’était pas conforme, il vous faut obligatoirement contacter notre Service Client et sélectionner le sujet Retour produits & rétractation 14 jours. Précisez dans votre message la raison du refus de livraison. Notre Service Client prendra ensuite le relais et vous mettra en relation avec le Service SAV en fonction du type de refus.
Si vous avez opter pour la livraison en Camion porteur avec Hayon, il y a plusieurs situations catégorisées comme étant des accès difficiles qui peuvent amener à un surcoût de livraison important !
Voici les différentes configurations : rues à sens unique / rues étroites / rues avec virages serrés / impasses / rues en haute montagne, îles et autres / présence de graviers au sol.
Merci de contacter notre Service Client si votre adresse de livraison se trouve dans l’une des configuration citées au-dessus afin d’obtenir un devis précis de votre livraison. Sans cela, d’importants surcoûts de livraison pourraient vous être facturés.
Pour les livraisons effectuées par Camion porteur avec Hayon, nous vous remercions par avance de bien vouloir vérifier que votre adresse de livraison n’est pas située dans une zone restrictive au passage de véhicules lourds.
Si tel est le cas, merci de vous rapprocher de notre Service Client et de choisir le sujet Complément d’informations livraison pour que nous communiquions cette information au transporteur. En fonction du retour de ce dernier, soit la livraison sera réalisable par un autre chemin, soit une dérogation sera nécessaire. Vous pouvez en faire la demande auprès de votre mairie pour l’obtenir. Une fois la dérogation obtenue, merci de l’envoyer au Service Client pour que nous la transférions au transporteur.
La livraison effectuée par Semi-remorque avec Chariot Embarqué est l’unique moyen de transport permettant le déplacement de votre marchandise au plus près du lieu de pose souhaité.
En effet, le chariot embarqué complètera la distance que le camion ne peut réaliser. Nous vous remercions par avance de vérifier que vos accès permettent le passage du chariot embarqué (largeur 2.5m / hauteur 3m). Il est également recommandé de préparer un espace adapté pour cette opération et de signaler toute contrainte spécifique lors de la prise de RDV avec le transporteur.
Pour l’expédition de votre commande, nous mettons à votre disposition plusieurs types de livraison en fonction de la typologie de vos produits et de vos besoins. Retrouvez en détails tous nos moyens de livraison directement via notre page Expédition & livraison pour trouver le type de transport qui convient à votre commande et à votre lieu d’habitation.
Les frais de livraisons diffèrent grandement en fonction du type de marchandise que vous commandez ainsi qu’en fonction du code postal de votre adresse de livraison. Les expéditions avec des transporteurs type messagerie sont bien moins onéreuses que les livraisons en transport spécialisé (Camion porteur avec Hayon / Semi-remorque avec chariot embarqué) pour l’acheminement des palettes volumineuses et/ou lourdes.
Les frais de livraison sont directement calculés lorsque vous êtes à l’étape 3 de la création de votre commande. Pour obtenir davantage d’informations sur les différents moyens de livraison que nous vous proposons, vous pouvez consulter notre page Expédition & livraison.
Les délais de livraisons diffèrent grandement en fonction du type de marchandise que vous commandez ainsi qu’en fonction du code postal de votre adresse de livraison. Les expéditions avec des transporteurs type messagerie sont bien plus rapides que les livraisons en transport spécialisé (Camion porteur avec Hayon / Semi-remorque avec Chariot embarqué) pour l’acheminement des palettes volumineuses et/ou lourdes.
Les délais de livraison sont affichés lorsque vous êtes à l’étape 3 de la création de votre commande. Pour obtenir davantage d’informations sur les différents moyens de livraison que nous vous proposons, vous pouvez consulter notre page Expédition & livraison.
Lorsque votre commande est confiée à notre transporteur partenaire, vous recevrez un email et/ou un appel pour une prise de rdv du jour de livraison. Cette prise d’appel dépendra du moyen de transport sélectionné. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page informative Expédition & livraison.
Pour les livraisons effectuées par les transporteurs messagerie : vous pouvez modifier votre jour et les modalités de livraison. En effet, vous pouvez opter pour une livraison chez un voisin, dans un lieu sécurisé, dans un point-relais, ou changez le jour de livraison en fonction de vos besoins !
Pour les livraisons effectuées par les transporteurs spécialisés (Camion porteur avec Hayon / Semi-remorque avec Chariot embarqué) : vous serez contacté(e) par notre partenaire afin de convenir par téléphone d’un jour de livraison. Un créneau de livraison vous sera communiqué également. Si vous souhaitez modifier votre jour de livraison une fois le rdv pris, merci de vous rapprocher de notre transporteur partenaire pour convenir ensemble d’une autre date de livraison.
Pour les livraisons effectuées par les transporteurs messagerie : vous pouvez choisir et même modifier votre jour et les modalités de livraison. En effet, vous pouvez opter pour une livraison chez un voisin, dans un lieu sécurisé, dans un point-relais, ou changez le jour de livraison en fonction de vos besoins !
Pour les livraisons effectuées par les transporteurs spécialisés (Camion porteur avec Hayon / Semi-remorque avec Chariot embarqué) : vous serez contacté(e) par notre partenaire afin de convenir par téléphone d’un jour de livraison. Un créneau de livraison vous sera communiqué également.
Vous pouvez suivre à tout moment votre commande via le lien que vous a envoyé par mail notre transporteur partenaire.
Une fois votre commande validée, merci de bien vouloir vous rapprocher de notre Service Client et de choisir le sujet Modifier les informations de ma commande.
ATTENTION : Des frais supplémentaires peuvent s’ajouter dans le cas où le coût de cette nouvelle livraison serait supérieur à votre livraison initiale. Si cette nouvelle livraison est cependant moins onéreuse, un remboursement sera alors effectué.
Il vous faut vérifier votre accessibilité pour le mode de transport spécialisé Camion-Porteur avec Hayon, les autres types de livraison n’ont pas besoin de cette vérification.
Comment vérifier son accessibilité ?
VOIRIES : Les rues étroites, rues à sens unique, impasses, rues avec virages serrés, rues en haute montagne / îles et autres, sont des accès difficiles et peuvent vous amener à payer d’importants surcoûts de livraison. Si votre lieu de livraison est dans l’une de ces configurations, il est impératif de nous contacter pour obtenir un devis précis !
RESTRICTIONS : Merci de vérifier que votre lieu de livraison ne soit pas soumis à des restrictions telles que le passage de véhicules d’un certain poids dans la ville/commune/village/etc.. Si tel est le cas, merci de prévoir une dérogation auprès de la mairie du lieu de livraison et de nous la faire parvenir afin de la partager à notre transporteur partenaire. Sans dérogation, d’importants surcoûts de livraison pourront être à prévoir !
TYPE DE SOL : En raison du poids des palettes, les livraisons ne pourront être effectuées si le sol du lieu de réception est en graviers, herbe, boue, ou tout autre revêtement qui n’est pas en dur. Si votre lieu de livraison est dans l’une de ces configurations, d’importants surcoûts de livraison pourront vous être facturés !
Notre entreprise s’efforce d’emballer précautionneusement l’ensemble des colis et palettes à expédier ; des dommages peuvent néanmoins survenir lors du transport. Ainsi, lors de la réception de votre marchandise, nous vous remercions de bien vouloir contrôler l’état des emballages ainsi que de la marchandise. Retrouvez ci-après les points importants à vérifier lors de la livraison.
Pour les colis / cartons :
Vérifiez que les colis ou cartons reçus ne soient pas endommagés (carton déchiré / éventré...). Également, assurez-vous que le colis ou carton n’ait pas été ouvert et refermé avec un scotch qui ne porte pas le nom MDSA Négoce (groupe détenant l’entreprise).
Pour les palettes :
Vérifiez que les palettes réceptionnées n’aient pas été endommagées lors du transport (choc apparent / bois de palette cassé / film déchiré / etc..) Également, merci de vérifier que les cartons / boîtes / sac / produits situés à l’intérieur de la palette n’aient pas été endommagés lors du transport.
Si le(s) produit(s) s’avère(nt) endommagé(s) :
- Soit vous acceptez l'expédition mais vous écrivez des réserves précises sur le récépissé du transporteur avec le nombre d’emballages précis et la quantité exacte des produits concernés. Cela amènera à une prise en charge à 100% par nos services !
- Soit vous refusez le produit et le transporteur a la charge de le retourner à MDSA Négoce (prise en charge à 100% par nos services)
- Soit vous acceptez le(s) produit(s) mais les frais de retour, en cas de rétractation future, resteront à votre charge.
ATTENTION : la mention "sous réserve de déballage" ne constitue pas une réserve caractérisée et n'a aucune valeur juridique ! Il est alors indispensable que vous décriviez précisément l'état de l'emballage et/ou de votre produit ainsi que la quantité exacte concernée (produit cassé, emballage endommagé, déchiré...).
Une fois votre commande validée, merci de bien vouloir vous rapprocher de notre Service Client et de choisir le sujet Modifier les informations de ma commande.
ATTENTION : Des frais supplémentaires peuvent s’ajouter pour un changement d’adresse de livraison si le coût de cette nouvelle livraison est supérieur à votre livraison initiale. A contrario, si cette nouvelle livraison est moins onéreuse, un remboursement sera alors effectué.
Si vous avez opté pour une livraison de type messagerie, la marchandise sera déposée au pied du camion. S’il faut que la marchandise soit amenée au plus près de votre lieu de pose, nous vous conseillons fortement la livraison en Semi-remorque avec Chariot embarqué. Il vous faudra cependant vérifier que vos accès permettent le passage du chariot embarqué (largeur 2.5m / hauteur 3m). Il est également recommandé de préparer un espace adapté pour cette opération et de signaler toute contrainte spécifique lors de la prise de RDV avec le transporteur.
Pour toute demande de livraison à l’étranger, merci de bien vouloir vous rapprocher de notre Service Client pour que nous puissions vous établir un devis précis.
Pour les livraisons effectuées avec le transporteur DPD, votre commande sera disponible en 24-48h dans le point relais sélectionné après son expédition.
Pour les livraisons réalisées par le transporteur GEODIS, vous pourrez récupérer votre commande en 48-72h dans le point relais sélectionné après expédition.
Que vous ayez refusé la livraison dans le cadre d’une rétractation 14 jours ou plus généralement parce que la marchandise réceptionnée n’était pas conforme, il vous faut obligatoirement contacter notre Service Client et sélectionner le sujet Retour produits & rétractation 14 jours. Précisez dans votre message la raison du refus de livraison. Notre Service Client prendra ensuite le relais et vous mettra en relation avec le Service SAV en fonction du type de refus.
Si vous avez opter pour la livraison en Camion porteur avec Hayon, il y a plusieurs situations catégorisées comme étant des accès difficiles qui peuvent amener à un surcoût de livraison important !
Voici les différentes configurations : rues à sens unique / rues étroites / rues avec virages serrés / impasses / rues en haute montagne, îles et autres / présence de graviers au sol.
Merci de contacter notre Service Client si votre adresse de livraison se trouve dans l’une des configuration citées au-dessus afin d’obtenir un devis précis de votre livraison. Sans cela, d’importants surcoûts de livraison pourraient vous être facturés.
Pour les livraisons effectuées par Camion porteur avec Hayon, nous vous remercions par avance de bien vouloir vérifier que votre adresse de livraison n’est pas située dans une zone restrictive au passage de véhicules lourds.
Si tel est le cas, merci de vous rapprocher de notre Service Client et de choisir le sujet Complément d’informations livraison pour que nous communiquions cette information au transporteur. En fonction du retour de ce dernier, soit la livraison sera réalisable par un autre chemin, soit une dérogation sera nécessaire. Vous pouvez en faire la demande auprès de votre mairie pour l’obtenir. Une fois la dérogation obtenue, merci de l’envoyer au Service Client pour que nous la transférions au transporteur.
La livraison effectuée par Semi-remorque avec Chariot Embarqué est l’unique moyen de transport permettant le déplacement de votre marchandise au plus près du lieu de pose souhaité.
En effet, le chariot embarqué complètera la distance que le camion ne peut réaliser. Nous vous remercions par avance de vérifier que vos accès permettent le passage du chariot embarqué (largeur 2.5m / hauteur 3m). Il est également recommandé de préparer un espace adapté pour cette opération et de signaler toute contrainte spécifique lors de la prise de RDV avec le transporteur.